Du matériel de pointe
MDS Paradis s’est doté d’un certain nombre de nouvelles technologies permettant d’optimiser votre récupération ou d’améliorer votre santé. Ondes de choc focales, biostimulation, laser, gazométries, biomimpédancemétrie et d’autres sont ainsi utilisés quotidiennement pour affiner votre suivi.
icoone
L’icoone est un appareil de microstimulation mécanique qui permet de mobiliser la peau et son tissu de soutien sous-jacent dans tous les plans de l’espace.
En rééducation, cet outil est particulièrement efficace pour:
- améliorer la qualité des cicatrices post opératoires ou les faire quasiment disparaitre pour les plus anciennes.
- améliorer la qualité de la peau ainsi que sa résistance.
- améliorer le réseau micro circulatoire vasculaire des zones ciblées pour leur rendre leur éclat.
- améliorer le transit par l’interaction des effets ci-dessus au niveau viscéral.
Dans le cadre du bien-être et de l’esthétique, il est le meilleur aujourd’hui pour :
- diminuer les imperfections de peau comme la cellulite et la peau d’orange
- purger les adipocytes afin de se libérer de ses jambes lourdes
- remodeler et raffermir le corps
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à naviguer sur le site du constructeur : https://www.icoone.com
Ou encore ce test : https://www.doctissimo.fr
Couplé à une prise en charge de vos activités physiques, vous ne vous sentirez jamais aussi bien dans votre corps.
ondes de choc focales
Les ondes de choc focales permettent de développer dans les tissus traités des zones de régénération grâce à des ondes sonores mécaniques de forme conique. La spécificité du spectre conique comparé aux ondes de choc radiales est de mieux cibler la zone à traiter. En effet le traitement sera maximal à la pointe du cône ce qui permet d’augmenter l’intensité sur la zone à traiter en préservant au maximum tous les tissus alentour. Cela permet aussi d’être plus précis en donnant au patient un rôle actif dans ses soins car plus la pointe de l’onde se rapproche de la zone à l’origine de ses douleurs, plus celles-ci sont reproduites. Le guidage du patient est donc prépondérant dans la réussite de ses soins.
Le traitement par ondes de choc focales est particulièrement recommandé dans les pathologies touchant différents tissus:
Les tendons : golf elbow, tennis elbow, calcifications tendineuses, géodes tendineuses, tendinopathies d’Achille, tendinopathie du tendon Rotulien, …
Les aponévroses : aponévrosite plantaire, épine calcanéenne,…
Les muscles : fibroses cicatricielles, trigger point…
Le traitement consiste donc à percuter la zone afin d’y stimuler les processus inflammatoires qui vont être responsables d’une néo-cicatrisation. Cela explique souvent le décalage entre les séances et l’amélioration de la symptomatologie. En effet, un cycle de restructuration tendineux complet étant de 45j, il faut laisser du temps au nouveau processus cicatriciel pour réparer le tendon, les symptômes ne disparaissant qu’à distance.
On note très régulièrement des effets immédiats qui sont dus à la libération d’antalgique en local qui est réactionnel à la percussion répétée.
Dans la pratique le traitement par ondes de choc est un adjuvant très important à la rééducation. Le protocole utilisé à MDS Paradis consiste en 1 séance par semaine pendant 3 semaines puis 3 semaines de repos. Il est alors envisagé en fonction de l’évolution des symptômes une nouvelle série de 3 semaines… ou pas!
Il ne faut cependant pas oublier le traitement de fond qui dépend de votre blessure.
Quelque soit vos douleurs, n’hésitez pas à venir nous demander conseil.
Indiba
Indiba est un appareil qui génère un courant électrique permettant la biostimulation. Il est le descendant du courant CRET de la Técarthérapie. Son nouveau système Proionic permet d’accélérer les échanges entre l’intérieur de la cellule et son milieu environnant. L’effet peut donc atteindre quantité de tissus :
le muscle pour permettre d’évacuer les déchets après une course ou d’accélérer les processus et régénération suite à une lésion quelqu’en soit l’endroit: tendon, fibre musculaire, fascia, tissu conjonctif…
le système vasculaire et lympathique pour augmenter leur débit et ainsi apporter plus rapidement les déchets vers les organes responsables de leur élimination. Le drainage lympathique, qu’il soit thérapeutique (jambes lourdes) ou esthétique (mauvais teint, peau de piètre qualité) se retrouve révolutionné car le souci est traité à la racine.
le système nerveux: pour lutter efficacement contre la douleur chronique
les os où il se révèle l’un des rares outils permettant de lutter contre les oedèmes osseux
le cartilage afin de limiter les effets de l’arthrose et améliorer sa qualité d’absorption des chocs et de mouvement.
A partir du moment où votre corps souffre, que ce soit une blessure toute fraiche ou des maux qui vous suivent depuis des années, venez essayer cet outil révolutionnaire qui peut probablement vous aider à en sortir.